POURQUOI  "HÔTES DE FRANCE" ?

logo animé gif.gif

La fédération Hôtes de France permet de répondre collectivement aux enjeux communs auxquels les acteurs de « l’accueil en location de courte durée » sont confrontés et de mettre en oeuvre des stratégies pour créer un environnement favorable à l’activité économique des opérateurs (hôtes, plateformes, usagers…). Elle défend les intérêts des hôtes qu’elle représente et joue un rôle de conseil auprès de ses membres.

Mais son rôle ne se limite pas à représenter les hôtes -dans la diversité de leurs profils- en leur donnant une voix dans l’espace public. La fédération s’engage à trouver des solutions solidaires et durables pour accompagner ses adhérents le temps de leur activité, que celle-ci soit occasionnelle ou permanente.

Elle s’engage également auprès des territoires, des offices du tourisme et des associations de commerçants afin de favoriser les partenariats locaux pour œuvrer au développement économique des communes dans lesquelles les hôtes exercent leur activité.

Ayant à coeur de promouvoir l’authenticité en matière de service et d’accueil, elle répond aussi à une volonté de lutter de manière efficace contre le tourisme de masse et le poids des lobbies afin de permettre à chacun d’être accueilli comme il l’entend sur un territoire.

Enfin et surtout elle soutient toute personne partageant les valeurs humanistes de la fédération, désireuse d’exercer et de développer son activité d’hôte en lien avec l’identité sociale, économique et culturelle d’un territoire.